Private Practice, Saison 1
Private Practice, Saison 2
Private Practice, Saison 3
Private Practice, Saison 4
Private Practice, Saison 4 (VOST)
Private Practice, Saison 5
Private Practice, Saison 5 (VOST)
Private Practice, Saison 6
Private Practice, Saison 6 (VOST)

Private Practice, Saison 6

Episode 1

Episode 1 : L'heure des bilans

Addison s'épanouit avec petit ami et enfant, et s'occupe de Charlotte qui s'angoisse à l'idée d'être enceinte. Violet épaule Pete qui doit rendre compte devant la justice d'un acte d'euthanasie sur un de ses patients. Elle vient le soutenir devant le tribunal mais Pete n'est pas au rendez vous. La psychologue prend également en charge Ed, un vieux patient alcoolique qui désire renouer contact avec Debra, sa fille enceinte, qu'il n'a pas vue depuis plus de vingt ans. Sheldon soutient Amelia dans sa cure de désintoxication et l'encourage à se reconstruire. La jeune neurologue a réussi finalement à faire le deuil de Ryan et de son bébé et redémarre une vie plus apaisée. Sam vit à l'heure des bilans, amoureux ou de santé, tandis que Jake tente de rassurer sa fiancée en lui avouant la réciprocité de ses sentiments et en lui proposant de venir habiter avec elle.

Episode 2

Episode 2 : Des vies fragiles

Après la mort de Pete et son incinération, Violet invite des patients et des amis de Pete pour procéder à un rituel funéraire tel que Pete l'avait souhaité. Tout le monde est présent dans la maison d'Addison pour cette « fête ». Pendant ce temps, Sheldon reçoit un patient qui lui avoue son envie de se suicider.

Episode 3

Episode 3 : Etre et avoir été

Violet participe à un groupe d « écoute après le deuil ». Elle y entend les témoignages de parents face à la perte et s'inquiète de ne pas arriver à faire comprendre à son fils Lucas la réalité de la mort de son père. Elle prend en charge Adam, un patient coléreux qui a peur d'affronter les fantômes de son passé violent, mais elle pratiquera un dangereux mélange des genres en outrepassant son rôle de psy. Stéphanie raconte à Sam son parcours amoureux et souhaiterait qu'il en fasse autant, mais celui-ci peine à se livrer. Addison est elle aussi face à cette même peur de se révéler, et hésite à avouer à Jake le vrai rôle qu'avait Mark Sloan dans sa vie. Jake, devant son chagrin sans fin et son comportement fuyant, s'interroge et demande de l'aide à son ancien rival, Sam. Charlotte essaye de tout mener de front : vie de famille, carrière envahissante, grossesse et deuils successifs. Cooper s'en inquiète et lui intime l'ordre de lever le pied pour son bien et celui de ses futurs triplés. Sheldon est en colère à l'idée de devoir affronter un cancer de la prostate, et ce sera Sam, le messager de cette nouvelle, qui absorbera ce choc. Le souvenir de la déchéance de son père face à cette même maladie l'angoisse.

Episode 4

Episode 4 : Soir de pluie

Il pleut sur Los Angeles et il y a foule aux urgences. James Peterson, nouvellement nommé, va pouvoir faire ses preuves en tant qu'urgentiste. Addison et Jake se disputent à propos d'une patiente. Sheldon craint qu'un de ses patients n'ait commis l'irréparable quand il apprend la disparition d'une petite fille des urgences. Pendant ce temps, Stéphanie s'interroge sur le passé de Sam et d'Addison.

Episode 5

Episode 5 : Show devant !

Sam accepte, pour le bien de la médecine, que l'on filme sa vie quotidienne pour un reality show. Ses amis témoignent devant la caméra de son rôle et de sa place dans leur vie quotidienne et dans le bon fonctionnement du cabinet médical, certains de bonne grâce, d'autres avec plus de difficultés. La mère de Sam, Dee, est venue retrouver son fils pour lui demander un avis médical sur l'état de santé de Raymond, son patron et ami de longue date. Ce vieil ami se révélera être également son amant, et le père de Sam. Ce dernier en veut à sa mère de n'avoir rien dit. Sam finit par s'interroger sur la réalité et la pertinence de ce reportage, alors que la vie réelle ne cesse de lui tomber littéralement dessus...

Episode 6

Episode 6 : Les liens du sens

Judi, la mère biologique d'Henry réapparait, ce qui perturbe Addison dans son rôle de mère adoptive. Pendant ce temps, Vivian Carlsmith, ancien professeur et mentor d'Addison est reçue aux urgences par James Peterson. Elle est très malade et va livrer à Addison un secret qu'elle n'avait jamais révélé à personne. La mère d'un enfant handicapé menace Addison de la poursuivre en justice pour erreur de diagnostic prénatal.

Episode 7

Episode 7 : Le monde selon Jake

Jake hésite à s'engager définitivement avec Addison qui est très préoccupée par sa demande d'adoption de Henry. Jake doit montrer patte blanche à Mildred, l'assistante sociale chargée du dossier. Son passé ressurgit, et l'avenir de sa fille, qui décide de sortir avec son prof de fac, est sujet à tension. Megan, une des patientes de Jake, use et abuse du dévouement de ce dernier en l'appelant en urgence à toute heure. Jake la dirige alors vers un confrère. Pour se venger, Megan l'accuse de harcèlement devant Addison, qui n'en croit pas un mot. De l'au-delà, la fantomatique Lilly apportera son soutien à Jake et l'aidera à passer un cap.

Episode 8

Episode 8 : Trois, deux, une?

Cooper, à l'aube de sa nouvelle paternité, mesure tout le chemin qu'il a parcouru durant la grossesse de Charlotte. (Durant tout l'épisode, il s'adresse directement au spectateur en regardant la caméra et commente les attitudes exaspérées de Charlotte concernant l'arrivée de ses triplées.) Semaine après semaine, il gère la contrariété de sa femme, les contraintes d'une grossesse triple, les futurs choix d'éducation, mais semble aux anges tant il a hâte de devenir père. Violet aide une amie du groupe de deuil à prendre la douloureuse décision de débrancher sa compagne Ally, et fait elle aussi le point sur les sentiments contradictoires qui l'habitent depuis la mort de Pete. Mason cherche sa place dans la future fratrie et aide ses parents du mieux qu'il peut pour son jeune âge. Charlotte, qui subissait sa grossesse, se révèle, au moment d'accoucher prématurément, très attachée à ses trois enfants, d'autant que l'une d'elle est en grave difficulté dès la naissance?

Episode 9

Episode 9 : Ne bougez plus !

Sheldon annonce, en pleine soirée romantique avec son ex-femme, qu'il souffre d'un cancer de la prostate, ce qui mettra un terme aux possibilités d'un nouveau départ entre eux. Durant son traitement de radiothérapie, il liera connaissance avec Miranda, malade elle aussi mais au stade terminal, qui l'amènera à être moins amer et à croire encore en l'autre. Adisson et Jake nagent en plein bonheur et annoncent, un peu contraints et forcés par Amelia, qu'ils vont se marier. Sam prend plutôt bien la chose et félicite les futurs mariés. Charlotte broie du noir à rester allongée la tête bas, pour éviter un accouchement prématuré ; Mason reste près d'elle à la soutenir et Sheldon vient prendre des forces à son contact. Le psy a toujours des doutes concernant l'innocence de son patient, Nick. Son intuition lui dit que c'est bien lui qui a enlevé la petite Sarah, toujours portée disparue. Face au désespoir des parents et à l'immobilisme de la police, il lui tend un piège. Grâce à lui, on retrouvera la petite fille, saine et sauve...

Episode 10

Episode 10 : La tête en bas

Charlotte, bien qu'hospitalisée après la naissance de son premier bébé, refuse de déléguer son travail et essaie de diriger le service depuis son lit. Elle stresse le personnel et se comporte comme la pire des malades. Mason, qui a de mauvais souvenirs de sa mère à l'hôpital, est inquiet pour Charlotte et s'en prend à un de ses copains de classe.

Episode 11

Episode 11 : Prise de risque

Amelia continue d'être sobre. Sur les conseils de ses amis, elle fait quelques rencontres toutes plus stériles les unes que les autres. Elle et James ont pour patiente Kaye, victime de crise d'épilepsie et travaillent ensemble sur son diagnostic. James en profite pour continuer à draguer Amélia, qui finalement accepte ses propositions d'invitation à dîner. Celle ?ci est décontenancée par l'attitude un peu distante à son goût de son chevalier servant qui laisse monter le désir, et demande conseil à Jake. Après un petit jeu de séduction, les deux collègues deviennent amants et Amelia, se sentant particulièrement sereine, accepte de dîner avec les parents de James. Rien ne se passe comme prévu et les amoureux se disputent. Après avoir écouté Sheldon, Violet et Charlotte, Amelia comprend que la vie de couple est faite de petites disputes et d'aléas et accepte enfin de baisser sa garde.

Episode 12

Episode 12 : La famille s'agrandit

Addison a rendez vous avec le juge pour finaliser l'adoption d'Henry, mais le passé de Jake semble être un obstacle pour ce qu'elle pensait n'être qu'une formalité. Sheldon a décidé de présenter Miranda à ses amis. Cooper essaie d'obtenir qu'on lui vende la maison de ses rêves, mais l'accouchement imminent de Charlotte le rappelle auprès de celle-ci.

Episode 13

Episode 13 : La vie continue

Addison laisse un message vidéo à Naomi : elle lui souhaite bon vent pour son second mariage et revient sur les trois mois écoulés depuis son mariage avec Jake. Sheldon impose à Miranda de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. Cooper se plaint de son statut de père au foyer à plein temps auprès de Charlotte et la supplie d'engager une nounou. Jake tente de convaincre sa fille Angela de ne pas partir à Rome avec Eli. Holly n'arrive pas à arrêter sa thérapie avec Violet avec qui elle a lié des liens presque filiaux. Elle hésite même à donner suite à l'offre d'un grand cuisinier français qui lui propose un poste. Violet finira par la pousser hors du nid. Naomi retombe sous le charme de Sam lors du mariage d'Addison. Ils se retrouveront au lit et Naomi tombe enceinte. Elle le confie à Addison mais cache sa grossesse à Sam, qui rompt entretemps avec Stéphanie. Toujours amoureux de son ex-femme, il part à New-York lui déclarer sa flamme à Naomi, qui lui apprend qu'elle attend un enfant de lui. Violet apprend à tous qu'elle a achevé son roman, qu'elle compte appeler? Private Practice !